Contact Actualités Presse
MiXscience lance son concept VSTAR Technology
MiXscience lance son concept VSTAR Technology

Lors du salon EuroTier à Hannovre du 15 au 18 Novembre dernier, MiXscience a révélé pour la première fois au marché son concept innovant VSTAR Technology.
Ce concept s’inscrit dans la stratégie de déploiement et d’internationalisation de la gamme des Feed Additives MiXscience.
Cette innovation associe le savoir-faire MiXscience en termes de connaissance de l’élevage et des filières, de la compréhension de la zootechnie et de la nutrition à la mise en forme galénique des additifs.
VSTAR Technology innove pour la nutrition animale avec des additifs vectorisés selon leur application. La vectorisation est une mise en forme galénique qui associe un ou plusieurs composés actifs (vitamines, pigments, huiles essentielles,…) à un support appelé « vecteur », afin de contrôler leur stabilité et leur distribution vers un organe cible. L’objectif est d’apporter les bons actifs, au bon endroit, au bon moment.
Parfois, les actifs doivent être encapsulés pour répondre à cet objectif et dans ce cas-là le vecteur est composé d’un agent d’enrobage.
La vectorisation, avec VSTAR Technology, permet donc de tenir compte à la fois des objectifs des éleveurs, intégrateurs ou fabricants d’aliments, mais aussi de l’espèce animale et de son stade physiologique.
Aujourd’hui, 10 des Feed Additives de MiXscience portent déjà le concept VSTAR Technology. Demain, de nouvelles solutions innovantes seront développées selon ce concept, pour assurer la réussite du développement de MiXscience sur le marché prometteur des Feed Additives.

Partagez cet article :

MiXscience,
c’est avant tout
l’exigence de la qualité

Contacter MixScience